Hermel : « Ancelotti est le meilleur entraineur du monde »

hermel fredFred Hermel, l’un des consultants français les plus célèbres de l’hexagone, s’est exprimé hier soir aux micros de RMC sur Carlo Ancelotti.

Après la belle semaine du Real (victoire contre l’Atletico et le Celta), le journaliste basé en Espagne n’a pas hésité à mettre en lumière les qualités du coach madrilène, qu’on sous-estime trop souvent selon lui :

« Je le dis, Ancelotti est actuellement le meilleur entraineur du monde. On l’a toujours mis en avant pour ses qualités de gestion d’homme, de gestion d’égos, mais on se rend contre qu’il est aussi très fort tactiquement ! On a pu le voir contre l’Atletico (lorsqu’il a positionné Ramos au milieu de terrain) ou contre le Celta, Ancelotti sait faire des choix tactiques risqués. Sauf que l’Italien n’est pas un homme qui se fait de la pub comme le font d’autres entraineurs. Il ne se sert pas de ses amis ou des journalistes pour qu’on parle de lui dans les médias. Il préfère mettre en avant ses joueurs et le club. Ancelotti n’est pas estimé à sa juste valeur. Je le répète, c’est le meilleur entraineur du monde, et on ne le dit pas assez. »

Articles liés