Heynckes : « Le Real est un modèle à suivre »

Heynckes
AFP PHOTO / CHRISTOF STACHE

Après la destitution récente de Carlo Ancelotti, c’est Jupp Heynckes qui a été désigné pour reprendre les rennes du Bayern.

Le nouvel entraineur bavarois s’est exprimé à l’occasion de sa présentation officielle, sur le Real Madrid et James Rodriguez, notamment.

Son prédécesseur : « Ancelotti est un grand entraineur et un super gars. J’ai été admiratif de son travail au Real Madrid. Quoi que je dise, ce ne sera certainement pas contre mon prédécesseur. Je pense que la situation est difficile, l’équipe est en phase de changement mais je pense savoir comment mener l’équipe et quel travail fournir. »

Ce qu’il a fait pendant son temps libre : « Certains sont sceptiques parce que j’ai arrêté quatre ans. Mais le football n’a pas été bouleversé pendant ce temps-là, même si de nouveaux clubs riches émergent. J’ai quand même un peu d’expérience, et j’ai regardé beaucoup de matchs notamment ceux du Real de Zidane qui est un modèle à suivre. »

Sur James Rodriguez : « J’ai vu des matchs de James Rodriguez au Real Madrid. Je le connais bien, mais pas personnellement. Quand il va revenir de sélection, je vais lui parler et je vais lui donner des conseils sur le jeu. James ne parle pas allemand. Le foot allemand est très différent du foot sud-américain. C’est très dur pour un jeune. Il doit savoir qu’ici il aura de l’aide. J’adore les joueurs qui ont du talent. »

Articles liés