Hierro : « Se battre jusqu’au dernier moment »

L’entraîneur adjoint du Real Madrid, Fernando Hierro, s’est exprimé sur la fin de saison madrilène lors de l’inauguration d’un gymnase.

hierro

« En Liga, tout dépend des résultats du Barça »

« Le FC Barcelone est à deux points devant nous et tout dépend de ses résultats. Mais de par l’histoire et mon expérience, nous allons nous battre jusqu’au dernier instant. Notre obligation est de tout gagner jusqu’à la fin de la saison. Se battre jusqu’à la fin fait parti des caractéristiques du club », assure Hierro.

« Nous ne voulons pas compter sur l’Atletico – Barça, nous pensons seulement au match à Séville. »

Ce déplacement au Sánchez Pizjuán qu’il définit comme une rencontre vitale bien que le reste des rencontres soient importantes : « Ce sera un match important, mais tous les matchs le seront jusqu’à la fin. Nous devons prendre les matchs les uns après les autres. »

L’ancien joueur de la Casa Blanca s’est également exprimé sur le geste polémique de Cristiano Ronaldo après le but d’Arbeloa contre Almeria : « Ça me paraît logique, tous les attaquants ont besoin de buts. C’est le meilleur joueur du monde et le Ballon d’Or en titre. Il faut aussi dire que c’est l’un des meilleurs passeurs décisifs de la Liga. »

Il n’a en revanche pas voulu se prononcer sur la possible sanction de la FIFA pour des irrégularités dans des transferts de mineurs étrangers : « Il y a peu de choses à dire après le communiqué officiel du Real Madrid. »

Enfin, il affirme que c’est « une chance » de pouvoir vivre l’expérience d’un entraîneur adjoint et que ce qu’il intéresse c’est d’aider « jusqu’à la fin de la saison », pas de devenir entraîneur d’une équipe première.

Articles liés