Imanol Alguacil : « On va à Bernabeu pour prendre 3 points »

Javier Etxezarreta – EFE

Nouvel entraîneur de la Real Sociedad, Imanol Alguacil s’est présenté en conférence de presse avant de faire ses débuts au Santiago Bernabeu.

Débuter à Bernabeu : « On connaît tous le potentiel du Real Madrid, bien qu’il ne vive pas sa meilleure période. Il a un excellent effectif, sans aucun doute, mais je dois me focaliser sur ce que je peux améliorer avec mes joueurs et tirer le meilleur de ce groupe. »

Il y a 20 ans, vous gagniez à Bernabeu et marquiez. Un avantage pour conseiller vos joueurs ? « Non. Je ne parle aucunement de ce qui s’est passé il y a 20 ans parce que cela n’a rien à voir avec ce que nous vivons actuellement. Mais je peux vous assurer qu’on y va avec l’intention de prendre les 3 points, en ayant conscience de la difficulté de la tâche. »

La clé pour battre le Real : « Il faut avoir de tout pour gagner dans un stade aussi compliqué. Il n’y a aucune équipe capable, aujourd’hui, d’exercer un pressing haut pendant 90 minutes à Bernabéu, mais si tu restes derrière il est normal qu’ils te marquent des buts. La clé est de savoir interpréter chaque moment du match parce qu’il y aura de tout pendant 90 minutes. »

Articles liés