International : le programme des Madrilènes

programme-internationaux-octobre2018

Pour cette nouvelle trêve internationale, 11 madrilènes ont quitté Valdebebas et rejoint leurs sélections respectives.

C’est avec un groupe réduit que Santiago Solari dirige ses entraînements depuis quelques jours, trêve internationale oblige. Bien que le nombre de joueurs convoqués soit inférieur qu’à l’accoutumée, onze internationaux ont tout de même déserté la cité d’entraînement du Real Madrid.

Parmi eux, le cas Raphaël Varane va être suivi de près par les médecins du club puisque le Français n’a plus participé à une rencontre depuis sa blessure à l’adducteur lors du Clasico. Non convoqué par précaution pour affronter le Celta Vigo dimanche dernier, Varane devrait bel et bien retrouver les terrains avec l’Equipe de France, notamment ce vendredi (20h45), et un déplacement aux Pays-Bas dans le cadre de la Ligue des Nations, dont les joueurs de Didier Deschamps devront ramener 1 point afin de se qualifier pour la phase finale. L’EDF disputera ensuite un match amical mardi à 21h face à l’Uruguay.

Autre joueur dont l’appel en sélection n’est pas sans donner quelques inquiétudes au staff madrilène, Gareth Bale. Le Gallois, malgré une gêne à la cheville suite à un coup reçu à Vigo, a été convoqué par Ryan Giggs pour affronter le Danemark dans un match décisif de la ligue B en Ligue des Nations (vendredi, 20h45), et l’Albanie (mardi 20h) en match amical.

Parmi les autres concernés, le jeune Valverde disputera deux rencontres amicales en Europe; la première face au Brésil, vendredi à 21h, avant de retrouver Varane et l’EDF mardi soir.

Ramos, Ceballos, Isco et Asensio joueront quant à eux un match décisif face à la Croatie de Luka Modric, jeudi à 20h45. En cas de victoire, la Roja s’assurera une place pour les phases finales de la compétition. Les Espagnols rencontreront ensuite la Bosnie-Herzégovine dimanche à 20h45, lors d’un match amical. Concernant Modric, s’il souhaite atteindre le Final Four de la LDN avec sa sélection, il devra mener la Croatie à la victoire lors de ses deux matchs face à l’Espagne jeudi et l’Angleterre, dimanche, à 15h.

Courtois vise également le Final Four avec la sélection belge. Les Diables Rouges, actuellement à égalité de points avec la Suisse en tête du groupe 2, recevront l’Islande jeudi à 20h45, avant un duel déterminant dimanche, 20h45, à Lucerne face à la Suisse.

D’ores et déjà éliminés de la course au Final Four, les Allemands emmenés par Toni Kroos rencontreront la Russie en match amical (jeudi, 20h45), puis défieront les Pays-Bas en Ligue des Nations, lundi à 20h45. À noter que le Madrilène est ménagé pour le match de ce soir.

Avec un voyage de plus de 16.000 kms, Vinicius Jr est le joueur qui va parcourir la plus grande distance lors de cette trêve internationale. Il a rejoint la sélection brésilienne U20 pour disputer une double confrontation face aux U20 Colombiens (jeudi 19h et mercredi 00h), afin de continuer la préparation des Championnats d’Amérique du Sud qui auront lieu au Chili en janvier prochain.

Articles liés