International : Les madrilènes cartonnent, Sergio Ramos inquiète

Getty Images)
Getty Images

La trêve internationale est sur le point de s’achever tandis que les joueurs du Real Madrid se sont mis en évidence avec leurs sélections respectives, notamment dans le secteur offensif. Petit bilan.

L’Espagne séduit, Sergio Ramos inquiète

La « nouvelle » Roja façonnée par Lopetegui continue de séduire. La sélection espagnole s’est tranquillement imposée face à l’Albanie ce dimanche soir (2-0) après avoir concédé le nul face à l’Italie au terme d’un match totalement maîtrisé. Isco, Nacho ainsi que Dani Carvajal ont bénéficié de temps de jeu. La semaine a été bien plus délicate pour le capitaine du Real Madrid. Fautif sur le penalty provoqué face à l’Italie, le madrilène s’est blessé au genou hier soir face à l’Albanie, une blessure prise au sérieux par le staff médical espagnol.

Gareth Bale accroché 

Gareth Bale et les siens ont été accrochés à deux reprises, par l’Australie (2-2) et la Géorgie (1-1), malgré un madrilène une nouvelle fois décisif de la tête.

La Croatie déroule

Privé de son maestro Luka Modric, la Croatie a pu compter sur un Mateo Kovacic performant pour remporter ses deux rencontres (6-0 face au Kosovo / 1-0 face à la Finlande). Le madrilène a joué l’intégralité des deux rencontres.

La France se relance

Toujours sans Karim Benzema, mais avec Raphaël Varane, l’équipe de France s’est relancée après le nul concédé face à la Biélorussie. Les hommes de Didier Deschamps se sont imposés (4-1) face à la Bulgarie. Varane et les siens affronteront les Pays-Bas ce soir (20h45).

Cristiano explose l’Andorre 

CR7 a rapidement plié la rencontre face à Andorre. Le portugais n’aura eu besoin que de 2 minutes pour inscrire un doublé historique. Sans pitié, la star du Real Madrid a étriqué Andorre en s’offrant un quadruplé. Le Portugal s’est imposé (6-0). Pepe a disputé 72 minutes. Ils disputeront leur deuxième match ce soir face aux Iles Féroé (20h45).

Toni Kroos fait sa spéciale 

Les allemands sont sortis victorieux de ce premier match face à la République Tchèque (3-0). Toni Kroos a été l’un des artisans de cette victoire en inscrivant un but « à la Toni Kroos » : le petit plat du pied au ras du sol qui vient mourir au coin du poteau. Le deuxième match de la Mannschaft aura lieu demain face à l’Irlande du Nord (20:45).

Articles liés