Isco : « J’ai franchi un palier physiquement cette année »

isco
ISCO – AFP PHOTO / DIMITAR DILKOFF

Le milieu de terrain du Real Madrid, Isco Alarcón, a donné une interview dans l’émission Minute 0 de Movistar+.

Bon moment personnel : « Je me sens important au sein de l’équipe, je mets des buts et je donne de passes décisives. La confiance fait que tu tentes des choses que tu ne tentais pas auparavant. »

À 8 points du leader : « Le début de la saison ne s’est pas passé comme prévu. Il y a eu plusieurs facteurs qui ne sont pas normaux à Madrid et peut-être que nous en avons payé le prix. Nous avons eu un petit coup de moins bien. Nous sommes à 8 points de Barcelone, c’est un écart compliqué, mais Madrid a réussi des choses bien plus difficiles. »

Asensio : « Il a un bel avenir et déjà un beau présent, il a pied gauche prodigieux, pratiquement aucun joueur n’a son pied gauche. Il faut le laisser tranquille pour qu’il continuer à progresser, calmement, et ne pas se monter la tête. Quand un joueur est jeune et se fait remarquer, tout le monde se tient la tête entre les mains en pensant qu’il va gagner le Ballon d’Or. Nous, on ne parle pas de ça, et on ne pense pas au fait de pouvoir en gagner un jour. On travaille seulement pour progresser au quotidien. »

Zidane : « Il me donne une plus grande liberté qu’avant, quand je suis arrivé au Real Madrid. Cette année j’ai franchi un palier au niveau physique et je me sens vraiment bien. Finalement tout est question de mental. J’ai 25 ans et je peux encore m’améliorer. J’aimerais marquer plus et donner plus de passes décisives, avoir plus d’influence dans le jeu. Au final c’est ce dont vous vivez dans le football, de passes et de buts. »

Articles liés