Isco n’envisage plus un départ

Enfermé dans la cave par Santiago Solari, Isco ne peut voir que d’un bon oeil le départ de celui-ci pour laisser place à un entraîneur qui comptait sur lui, Zidane. 

Le transfert de Militao bouclé

Son départ aurait été inéluctable en cas de continuité avec Solari mais la destitution de l’Argentin ouvre une toute nouvelle perspective à l’Espagnol, qui ne pense à présent plus à partir. Une décision à laquelle on pouvait s’attendre et que l’entourage du joueur confirme auprès du quotidien AS. Le journal madrilène rapporte aujourd’hui que son entourage le plus proche l’assure : « il ne quittera pas le Real Madrid ». 

Ce qui a changé, le départ de Solari et le retour de Zidane sur le banc du Real Madrid. Avec le Français, Isco était un joueur très utilisé (il a joué 77% des 149 matchs sous Zidane) bien qu’il n’ait jamais vraiment joui d’un statut de titulaire indiscutable. Le milieu avait toutefois été préféré à James Rodriguez, puis à Gareth Bale. Le Français avait fait évoluer son système de jeu pour intégrer Isco avec Cristiano et Benzema.

Avec Zizou, Isco aura de nouveau des opportunités et le technicien madrilène fera en sorte de le relancer. Pour autant, rien n’est acquis pour « El Mago » qui a, assurément, une part de responsabilité dans ce « contentieux » avec Solari. Sur sur compte Instagram, le joueur du Real a publié une vidéo publicitaire avec Adidas dans laquelle il fait passer le message suivant : « ils vous diront que le football est imprévisible. Que le succès est indépendant de votre volonté. C’est mon opportunité et je la saisirai avec Adidas ». À lui de jouer…

Articles liés