Isco : objectif Clasico

isco
AFP – Photo Burak Akbulut

Opéré avec succès d’une appendicite aiguë hier, Isco s’est fixé pour objectif d’être de retour pour le Clasico, le 28 octobre prochain.

Victime ce mardi d’une appendicite aiguë, l’Espagnol sera absent des terrains pour environ un mois, et manquera au moins six matchs (quatre avec les Merengue, deux avec la Roja). Un coup dur pour l’ancien de Malaga qui rayonnait dernièrement à chacune de ses apparitions, comme pour Julen Lopetegui, qui perd là un élément clé de son système de jeu.

Comme annoncé par le club, Isco a quitté l’hôpital ce matin, et débute donc dans la foulée sa convalescence. Le staff technique, lui, a coché sur son calendrier d’une croix rouge la date de retour espérée du joueur. Un retour programmé pour le 28 octobre, jour du Clasico. Idéalement, Lopetegui espère récupérer son milieu de terrain pour ce match de haute importance.

« Toutes les absences sont des mauvaises nouvelles, mais nous préférons penser aux solutions pour y pallier. J’ai une confiance totale en ceux qui le remplaceront », expliquait-il hier en conférence de presse. Et celui qui devrait gagner du temps de jeu en l’absence d’Isco, n’est autre que Dani Ceballos. À seulement 22 ans, ce dernier retrouve des couleurs depuis l’arrivée du nouvel entraîneur, et s’installe peu à peu dans la rotation de l’équipe.

Articles liés