James: « Le public doit être le 12ème homme »

En marge de la demi finale retour de Ligue des Champions face à la Juventus qui se jouera demain soir, James Rodriguez est passé en conférence de presse pour s’exprimer à propos de cette rencontre décisive.

James

Comment gagner la Juve ?

« Nous devons mettre de l’intensité, être attentifs à tout. Ils joueront avec beaucoup de joueurs derrière. Nous devons simplement jouer avec une grosse intensité et être vigilants aussi bien en attaque qu’en défense. Nous devrons faire circuler le ballon rapidement pour trouver les espaces. »

Les différences par rapport au match aller :

« Ils vont être très repliés dans leur base et je pense que ce sera un test agréable pour nous. La Juventus a très bien joué et a démontré que c’était une grande équipe. »

Les mots de l’agent de Bale :

« Je n’écoute pas ces paroles… Gareth est un très bon joueur et nous voulons tous jouer avec lui. Nous sommes une équipe et nous devons tous êtes unis. Ce qui se dit à l’extérieur ne peut pas être contrôlé. Je ne vais pas polémiquer là-dessus. Nous devons être concentrés parce que nous sommes à la veille d’un match unique, quelque chose qui s’annonce épique. »

Sa position sur le terrain :

« Je suis très à mon aise, cela ne me gêne pas d’évoluer coller à la ligne quelques fois. J’ai travaillé dur mais mon travail a toujours été le même, je n’ai rien fait de spécial. »

Bernabéu :

« Il doit être le 12ème joueur. Nous savons qu’il va nous encourager sur chaque ballon. Nous avons besoin du public dans un match aussi important. »

Casillas :

« Iker est le capitaine, il a tout gagné et pour cela, il doit être respecté. Quand un joueur est sur le terrain, il n’écoute pas les sifflets car il est très concentré. Mais quand un joueur se fait siffler, c’est toute l’équipe qui se fait siffler. Demain, les 80.000 supporters qui seront en tribunes et les joueurs devront être unis. »

Le rêve de jouer une finale :

« Le match signifie beaucoup pour tout le monde car le rêve d’aller à Berlin est présent dans les têtes de chacun, les joueurs et les supporters. Nous devons tous être soudés. Pour moi c’est un rêve de pouvoir être en finale et j’espère que tout se passera bien. »

Articles liés