James : « Nous ne devons pas voir ces matchs face au Real comme une revanche »

James
JAMES RODRIGUEZ – AFP PHOTO / CHRISTOF STACHE

Prêté au Bayern Munich par le Real, le Colombien James Rodriguez sera au centre de toutes les attentions lors du choc entre les deux clubs en Ligue des Champions.

James a livré une interview pour le média allemand TZ, dans laquelle il s’exprime sur la double confrontation à venir entre Madrid et le Bayern :

« Pour résister à une équipe comme le Real, nous devrons être dans la meilleure forme possible, aussi bien mentalement que physiquement. Il s’agit pour nous de rester calme, nous croyons en nous. Ce qui est certain c’est que ça ne va pas être facile. »

« Cristiano ? C’est une machine à marquer, qui est toujours présent quand il le faut. On espère être dans un bon jour pour donner notre meilleur rendement et que lui ne sera pas dans son meilleur jour. Il faudra faire attention à lui, mais aussi aux autres. Le Real Madrid, ce n’est pas que Cristiano. Il y aussi d’autres joueurs très forts à d’autres postes. »

« Nous ne devons pas voir ces deux matchs contre Madrid comme une revanche sur l’année dernière, mais simplement comme deux autres matchs sur le chemin de la finale. Madrid a un autre visage en Ligue des Champions. Ils savent ce qui est nécéssaire pour se battre année après année dans cette compétition. Ils ont fait l’histoire. Mais le Bayern Munich n’a pas à se cacher, l’histoire a montré que le Bayern savait aussi comment aborder les matchs face au Real Madrid. »

« Le pénalty face à la Juve ? C’est le Real Madrid, ils veulent gagner chaque match et ils essaient jusqu’à la dernière seconde. Ils ont poussé jusqu’au bout et ils ont été récompensés de leurs efforts. Si vous essayez jusqu’à la fin, vous êtes récompensés. »

Articles liés