James Rodriguez est en mission

Photo by Icon Sport

James Rodriguez a conquis depuis bien longtemps le coeur des supporters du Real Madrid. Désormais, c’est la confiance de Zidane qu’il souhaite gagner. 

Comme il y a un mois, James Rodriguez ne va pas quitter Madrid durant la trêve internationale et il va continuer à s’entraîner sous les ordres de Zinédine Zidane avec le reste des non-internationaux. Une décision qu’il a prise en accord avec son sélectionneur, Carlos Queiroz, et motivée par l’envie de triompher au Real Madrid.

L’ancien joueur du Bayern Munich le sait, il revient de loin et son avenir dans la capitale espagnole était plus qu’incertain cet été. Non désiré par Zidane dans un premier temps, le Français a fini par être convaincu par sa direction et l’implication du Colombien. Une soif de vaincre et de réussir qui le transcende depuis son retour à Madrid.

La menace Fede Valverde

8 minutes de jeu face à Osasuna, 14 contre l’Atletico, écarté de la liste contre Bruges et 8 minutes de jeu contre Granada… James Rodriguez est passé d’élément qui compte en début de saison à joueur de rotation. En cause, le retour de Luka Modric de blessure et surtout la montée en puissance de Fede Valverde. Le joueur uruguayen plaît à Zinédine Zidane et son profil, très différent de celui de James et qui apporte plus de garanties défensives, à les faveurs du technicien français.

Pour autant, le Colombien a toujours l’intention de s’imposer au Real Madrid et il a décidé de faire passer la sélection au second plan pour y parvenir. Buteur face à Granada, James a devant lui une dizaine de jours pour convaincre Zidane de le titulariser face à Majorque.

Articles liés