James : « Si je dois partir pour jouer, alors je partirai »

James
AFP – CHRISTOF STACHE

Ce lundi, le joueur colombien du Bayern Munich a rendu visite à un club de supporters du club allemand. Il a notamment évoqué son cas personnel. 

Interrogé sur la question par des supporters, le milieu de terrain du Bayern Munich n’a pas été langue de bois et a assuré qu’il partirait si jamais son temps de jeu ne s’améliorait pas.

Blessé au genou depuis plusieurs semaines, James Rodriguez est en phase de récupération. Il a indiqué être bientôt prêt : « Je me sens très bien. Je veux être complètement prêt d’ici deux semaines. Nous travaillons très durs tous les jours pour obtenir les meilleurs résultats », a rassuré le Colombien.

Et au moment d’évoquer sa situation actuelle, il a reconnu avoir besoin de plus de temps de jeu : « En comparaison avec la saison passée, la situation est différente. Je ne joue pas énormément avec le nouvel entraîneur et dans cette situation, je ne peux rien promettre. Si je dois partir parce que je ne joue pas, alors je partirai. Ils [les dirigeants du Bayern] savent que je veux rester parce que je ressens l’amour des supporters et de toute la famille du Bayern. »

Pour rappel, l’ex-merengue est actuellement prêté au Bayern Munich jusqu’au 30 juin 2018, date après laquelle il reviendra dans la capitale espagnole, à moins que le club bavarois ne lève son option d’achat à 42M€.

Articles liés