Jesé cherche une porte de sortie

jese
Getty Images

Face aux rumeurs du retour de Morata et sa perte de temps de jeu, l’attaquant madrilène imagine désormais son avenir loin de la Maison Blanche.

Sur le plan personnel, la carrière de Jesé Rodriguez au Real s’apparente à un échec. Depuis sa blessure en mars 2014 face à Schalke 04, l’international espoir espagnol peine à retrouver son insouciance et son explosivité qui avaient conquis les supporters du Bernabéu. Cette baisse de régime l’a conduit à se retrouver régulièrement sur le banc (1256 minutes jouées sur 4680 possibles cette saison), une situation qui ne lui convient plus. N’étant pas dupe, il sait à quel point retrouver une place de titulaire dans le onze de départ est quasi impossible à l’heure actuelle. Il bénéficie néanmoins d’une certaine côte sur le marché, et le club Allemand du Bayer Leverkusen se serait positionné pour jouir du talent indéniable de Jesé.

Mais où se situe le club dans tout ça ? Les dirigeants du Real pourraient réitérer une opération à la Carvajal. Ce dernier avait été vendu 5 millions d’euros à ce même club allemand puis racheté la saison suivante aux alentours de 6.5 millions d’euros. Ce qu’il faut retenir ici c’est l’option de rachat qui était incluse dans le contrat, et il n’est pas impossible de voir le cas Jesé géré de la même manière.

N’oublions pas que l’an passé notre rappeur/footballeur avait déjà fait part ses envies de départ, sans que cela n’aboutisse. Mais cet été devrait certainement sonner comme l’heure du départ pour le jeune Jesé, surtout si Morata fait le chemin inverse.

Articles liés