Jésé : « Je n’ai pas quitté Madrid pour être remplaçant »

Getty Images
Getty Images

Le joueur canarien s’est confié lors d’une interview pour le Parisien. Dans cet entretien, le Canterano parle de ses années au Real ainsi que de ses premiers mois à Paris.

Le secret pour gagner la Champions ? « La clé est que tous se battent dans la même direction et pour le même objectif. Nous devons être une famille unie. Ensuite, vous devez ajouter de la qualité et un peu de chance. »

Son départ de Madrid « Il a été difficile parce que j’y suis resté dix ans, mais le PSG est un grand club, bon pour mon avenir. Je suis ici pour gagner des titres et m’illustrer en tant que footballeur. »

Le prenez vous comme un échec ? « Non, cette nouvelle étape je la vois comme une occasion de montrer au monde le joueur que je suis. »

Beaucoup de sollicitations cet été « J’ai choisi le PSG pour la confiance et l’intérêt qu’il me porte. C’est un club qui a faim de titres et c’est surtout l’équipe qui me ressemble le plus en terme de jeu et de caractère. Lorsque j’ai signé, je savais que j’allais évoluer. »

Emery « Non, je ne lui ai pas parlé avant de signer. De plus, il a déjà essayé de me signer durant son passage à Séville. D’ailleurs, à l’époque, il ne me promettait pas un poste de titulaire. Il ne fonctionne pas de cette façon. Avec lui, tout se mérite sur le terrain, même pour les meilleurs ».

Sa position favorite « Lors d’un match je change beaucoup de position mais je préfère jouer à gauche ou dans l’axe. »

Son objectif personnel « Je veux finir la saison avec plus de dix buts. La vérité c’est que je ne suis pas venu à Paris pour vivre la même situation qu’à Madrid. Je viens avec le désir de jouer chaque match. Cavani est un très grand joueur, mais je ne suis le remplaçant de personne. On devra tous lutter pour être titulaires. »

Les comparaisons avec Raul et Cristiano « Ces comparaisons ne m’ont jamais touché. Dans un premier temps parce qu’ils sont des joueurs de classe mondiale. Ensuite parce que je dois travailler dur pour atteindre leur niveau, mais j’ai acquis beaucoup d’expérience grâce à eux. »

Atteindre son plus haut niveau « Je n’ai pas réussi à exploser car j’ai manqué de continuité. Je suis convaincu d’exploser lorsque je jouerai. » 

Pas de clause contre la musique (Jesé fait aussi de la musique) « Il n’y a pas de clause dans mon contrat qui me défend de faire de la musique. »

Articles liés