Julen Lopetegui : « On a été bien meilleurs en seconde période »

lopetegui

L’entraîneur du Real Madrid s’est présenté en conférence de presse après le nul (1-1) concédé à San Mamés face à l’Athletic Bilbao.

Ses sensations
« C’est un terrain très compliqué, compte tenu de l’adversaire et par ce qu’ils proposent. C’est une équipe qui vient te chercher et va au combat. On est entré dans ce jeu-là en première période et cela ne nous a pas réussi. On a été nettement meilleurs en seconde période et nous aurions mérité de gagner le match. C’était un match très intense, un très bon match de l’Athletic et une bonne deuxième mi-temps pour nous. »

Le pressing de l’Athletic 
« On était trop dans la précipitation, mais on a corrigé cela en seconde période. Nous étions plus calme, on a eu plus de contrôle et les meilleures occasions. »

Le match nul  
« Ce qu’il nous a manqué ? Un but de plus que l’adversaire. Nous avons eu beaucoup d’occasions et on a tiré deux fois plus au but que l’adversaire qui nous a imposé un gros match, très intense, comme nous nous y attendions. »

Les problèmes dans le jeu 
« On s’est créé beaucoup d’occasions. On a joué dans leur dynamique en première période, mais nous avons été supérieurs en seconde et nous aurions très bien pu mettre un but de plus. »

Mariano resté sur le banc 
« Cela aurait pu être une option, mais Gareth Bale avait besoin d’une relève et on a décidé de faire entrer Lucas Vazquez pour apporter plus de danger. »

Isco remplaçant 
« Le fait qu’il ne débute pas n’a rien à voir avec son niveau, bien au contraire, j’ai confiance en lui. »

Luka Modric 
« Il a passé un été très complexe pour plusieurs raisons, mais il est revenu a un très bon niveau et c’est pour cela qu’il joue. Si ce n’était pas le cas, nous ne le ferions pas jouer. »

Articles liés