Julen Lopetegui : « Si mon effectif reste comme cela, je serai un entraîneur heureux »

Depuis Miami où l’équipe madrilène continue sa préparation, Julen Lopetegui s’est exprimé lors d’une conférence de presse à la veille du match face à Manchester United.

Le début de la préparation
Il y a beaucoup d’intensité et d’envie. Jusqu’à présent je suis content parce qu’en plus de cela, nous n’avons pas eu la moindre blessure. Nous allons continuer à y aller étape par étape durant les 20 entraînements que nous avons devant nous.

Le départ de Cristiano et le rôle de Bale
Je suis reconnaissant envers l’un des joueurs les plus importants de l’histoire du club. Le club a facilité son départ compte tenu de l’héritage qu’il laisse ici. Nous sommes convaincus que Gareth Bale va faire une grande année et nous attendons beaucoup de lui. Nous travaillons pour faire en sorte qu’il soit à son meilleur.

Une recrue pour remplacer Cristiano ? 
Quand j’ai signé ici, Cristiano était toujours là mais il a manifesté son envie de partir peu de temps après. En tant qu’entraîneur, c’est un défi passionnant de devoir reconstruire une équipe compétitive sans Cristiano.

De nouveaux renforts ? 
Nous attendons encore 6 excellentes recrues : Ramos, Varane, Modric, Kovacic, Marcelo et Casemiro. Nous sommes ravis du groupe actuel et convaincus que nous allons lutter pour l’ensemble de nos objectifs. Nous voulons être une grande équipe sur le terrain. Si personne ne vient ou que personne ne part, je serai un entraîneur heureux.

Le match contre Manchester United
L’important va être de préparer la saison sur tous les aspects. Prendre le rythme de la compétition et nous allons le faire de la meilleure manière possible face à une équipe en avance sur nous dans sa préparation. On essayera d’être à la hauteur pour poursuivre notre préparation en vue de la Supercoupe d’Europe, qui est le premier grand objectif de la saison. Il est aussi très important de ne pas avoir de blessés.

Bale et Benzema
Ils travaillent de manière extraordinaire, avec enthousiasme et excitation avant le début de cette saison. C’est une excellente opportunité de réinventer l’équipe et de renforcer le collectif. Il faut être clair dans ce que nous voulons. Nous avons de grandes individualités avec lesquelles nous allons essayer de faire une grande équipe.

Keylor Navas
J’ai parlé avec lui et nous sommes heureux de l’avoir avec nous. Il n’y a rien à dire de plus. Keylor est un joueur important du Real depuis plusieurs saisons et nous voulons que cela continue.

Les positions à renforcer ? 
Je ne vais pas parler des rumeurs. Avec ce groupe, on est capable d’affronter les exigences qu’imposent le Real Madrid.

Gareth Bale
Il est ravi de rester et il a une magnifique opportunité de démontrer quel grand joueur il est.

Vinicius 
C’est un garçon très jeune et très bon pour son âge. Il génère de l’engouement et nous allons l’aider à s’adapter au football européen le plus rapidement possible. Il travaillera avec nous quotidiennement.

Articles liés