Julien Stéphan : « Camavinga devra confirmer, c’est la prochaine étape »

Photo by Vincent Michel/Icon Sport

Dans un entretien accordé à l’Agence France Presse (AFP), l’entraîneur du Stade Rennais estime que le jeune français devrait, dans son intérêt, poursuivre une année dans son club formateur. 

Partira, partira pas, l’avenir d’Eduardo Camavinga est encore assez flou. D’un côté, le Real Madrid semble décidé à le débaucher dès cette saison du championnat de France tandis que le Stade Rennais aimerait le garder une année supplémentaire. De plus, le club français a validé son billet pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions.

Pour Julien Stéphan, la pépite de 17 ans devrait bien opter pour la deuxième option : « Je crois que toutes les conditions sont réunies pour qu’il puisse rester une année supplémentaire avec nous. Ce serait une bonne chose pour lui parce qu’il doit confirmer certaines choses et parce qu’il est dans un un environnement qu’il connait bien. Il a la confiance du club et il est entouré de gens qui le connaisse parfaitement bien », a insisté l’entraîneur de Rennes à l’AFP.

« La saison prochaine, il devra confirmer toutes les bonnes choses qu’il a fait avec nous. Ce sera sa prochaine étape. Après, on verra. Son potentiel est énorme, mais on connait les difficultés qu’entraînent le plus haut niveau. Il faut le laisser progresser et surtout profiter sur le terrain car c’est le plus important pour lui », a-t-il conclu.

Articles liés