Jurgen Klopp sur Ramos : « Moi je ne veux pas gagner par tous les moyens »

L’entraîneur de Liverpool en veut toujours à Sergio Ramos d’avoir blessé Salah plus ou moins volontairement (d’après lui) lors de la finale de Ligue des Champions. 

Ce vendredi dans une interview accordée à à la chaine d’outre-Rhin Sport1, Jurgen Klopp s’en est à nouveaux pris à Sergio Ramos, responsable de la blessure de Mohamed Salah, en finale de Ligue des Champions. Il y a quelques semaines déjà, il avait taclé le défenseur du Real Madrid qui n’a pas réagi à ses déclarations incendiaires. Mais ce vendredi, l’entraîneur de Liverpool est allé encore plus loin…

Moi je ne veux pas gagner par tous les moyens. Bien évidemment que j’aurais voulu gagner la Ligue des Champions et je n’aurais pas rendu le trophée si nous avions eu ce genre de choses en notre faveur. Ce n’est pas ce que j’attends de lui mais j’attendais seulement qu’il réfléchisse à son comportement dans certaines situations.

Ce n’était peut être qu’une coïncidence, mais Salah a été sorti du match alors qu’il était dans la meilleure période de sa carrière. Beaucoup de gens diront que ce sont des choses qui arrivent. Mais si c’est le message que nous envoyons à nos enfants, qu’il n’y a pas de limites et que tout ce qui compte c’est de gagner, alors je serais heureux de quitter cette planète dans 40 ans. 

Si je suis un mauvais perdant ? Non. Mais durant notre préparation, on avait dû parler de Ramos parce qu’il avait influencé la précédente finale avec une simulation et un carton rouge contre la Juventus. »

Jurgen KLOPP

Articles liés