Kaka : « J’aimerais que les fans aient plus de respect pour Cristiano »

kaka-cristianoLe Brésilien, qui évolue actuellement à Orlando City en MLS, a évoqué sur les ondes de la Cadena Cope l’actualité du Real Madrid et plus particulièrement Cristiano Ronaldo.

Son étape à Madrid : « Mon temps au Real Madrid a été très bon. J’y ai appris à me battre, à être patient et attendre les moments. Bien sûr, j’aurais aimé que les choses se passent mieux en terme de résultats. J’ai manqué de continuité pour deux raisons. Tout d’abord à cause des blessures et ensuite à cause des décisions techniques de l’entraîneur, qui a choisi d’autres options. Mais j’ai toujours respecté ses décisions. »

Cristiano Ronaldo : « Je lui recommanderais de continuer à Madrid. La proportion que prennent les choses ici est très grande, et dans les deux sens. Si les choses ne fonctionnent pas, cela prend de grosses proportions, mais si elles se passent bien c’est aussi très important.

Une grande partie de ce qui est arrivé à Cristiano et le nom qu’il porte aujourd’hui, c’est parce qu’il a joué au Real Madrid. Bien sûr Cristiano est un grand joueur, je ne parle pas de sa qualité, mais avec ce qu’il a apporté au Real Madrid, j’aimerais que les fans aient plus de respect pour lui. Ce n’est pas bien d’entendre que parfois il est sifflé avec tout ce qu’il a fait pour ce club.

Je pense que les supporters sont trop durs avec leurs joueurs, mais quand vous allez là-bas vous savez que c’est comme ça, et pas seulement pour Cristiano. C’était pareil pour Zidane, Raúl ou Casillas. C’est toujours comme ça. J’aimerais voir un peu plus gratitude pour ce qu’a fait Cristiano à Madrid. »

La situation actuelle du Real Madrid : « Les dix points d’avance que le Barça a sur le Real, c’est beaucoup pour un championnat comme celui de l’Espagne. Mais j’espère que Madrid remportera le Clasico. »

Zidane : « Zidane peut, et va être un grand entraîneur pour le Real Madrid. »

Articles liés