Karembeu : « Ce Real Madrid n’est pas galactique, il est extragalactique »

MARCA.com

Vainqueur à deux reprises de la Ligue des Champions avec le Real Madrid (1998, 2000), Christian Karembeu s’est exprimé avant le match de ce soir au micro de MARCA. 

Le match 
Cela ne va pas être facile pour le Real. Liverpool a 3 attaquants (Salah, Mané, Firmino) qui font la différence. Sergio Ramos et la défense doivent être prudent, mais le Real possède l’expérience et dans les finales cela a son importance. Il y a une relation spéciale entre le club et la Coupe d’Europe.

Le back to back et la troisième finale consécutive…
C’est incroyable d’atteindre la finale 3 saisons consécutives. C’est une équipe de légende, plus que galactique, elle est extragalactique ! Ils disaient que la première c’était de la chance… Depuis son arrivée, le premier jour, Zidane a réalisé du gros travail. il y a sa patte.

Le succès de Zidane
Quand il a décidé de devenir entraîneur, je pensais qu’il aurait du succès. Il s’est préparé en commençant par la base, il a travaillé avec la cantera jusqu’à atteindre l’équipe première. Je le vois compétitif sur le banc comme il l’était sur le terrain. Il ne veut jamais perdre et il est toujours à la recherche de la perfection. Quand il était joueur, il restait après les entraînements pour travailler, améliorer ses contrôles, ses passes… Il reproduit ça avec ses joueurs.

Qui doit jouer aux côtés de Cristiano ? 
Je pense que Benzema va jouer. Il a été bon face au Bayern en marquant deux buts et j’espère qu’il réitérera. Je reste avec la BBC, Bale est aussi au top et ce sera l’un des protagonistes du match s’il joue.

Articles liés