Karembeu : « J’aimerais bien que le Barça gagne la Champions »

karembeu
AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

L’ancien milieu de terrain Christian Karembeu s’est confié à Sportium. Il estime que le Real Madrid peut remporter une nouvelle Ligue des Champions cette saison, mais ne serait pas contre voir le Barça sacré.

« J’aimerais bien que le Barça gagne la Champions pour Valverde, qui fait du très bon travail », a déclaré le Français, avant d’ajouter : « Avec leur expérience, le Real reste favori. Il existe beaucoup de possibilités pour qu’ils maintiennent leur règne européen une année de plus ».

De plus, il considère que « Bale, sans Cristiano doit être le leader offensif du Real Madrid ». En outre, il estime Benzema peut faire une grande saison : « Il a plus d’expérience, il a marqué beaucoup de buts et son positionnement lui permet de les marquer. Sans Zidane, il doit désormais démontrer qu’il est le Karim que l’on connait depuis son transfert de Lyon ».

Sur Thibaut Courtois : « Courtois a été élu meilleur gardien de la Coupe du Monde. Il mérite donc de porter le maillot blanc, maintenant il doit le démontrer à chaque fois qu’il joue en faisant la différence. Ce n’est pas facile pour lui mais c’est ainsi ».

Concernant le faible temps de jeu de Navas, Christian Karembeu estime que « cela fait partie de notre travail, ce n’est pas facile, mais il y a tout le temps de la concurrence ».

Articles liés