Benzema dans la tourmente

benzema
KARIM BENZEMA – Burak Akbulut / Anadolu Agency

Si l’équipe a fait un naufrage complet en deuxième période contre le FC Barcelone, un joueur a encore retenu négativement l’attention des supporters : Karim Benzema.

Tout semblait bien commencer pour le Real Madrid face au FC Barcelone hier à Bernabéu. Lors d’une première mi-temps encourageante, les Merengues ont réussi à étouffer le Barça au milieu de terrain. Au retour des vestiaires, le Barça hausse le ton. Le Real semble alors perdu, n’effectue plus aucun pressing et manque terriblement d’engagement. Les hommes de Valverde vont alors mener très rapidement 0-2, Carvajal sera exclu. Le troisième et dernier but sera inscrit en toute fin de match.

Un naufrage collectif certes, mais si l’on prend au cas par cas parmi les joueurs en dessous du niveau attendu, un nom revient avec insistance : celui de Benzema. Souvent critiqué ces dernières semaines par le public du Bernabéu, il aura une fois de plus raté l’occasion de faire taire les critiques et a tout au passage confirmé que le Real Madrid avait bel et bien besoin d’un serial buteur à la pointe de son attaque. Et pourtant, le Français aurait pu ouvrir la marque à la 43ème minute de jeu, mais c’était sans compter le poteau de Ter Stegen. Sa prestation bien terne lui aura d’aileurs valu une bronca du Bernabéu à sa sortie.

Direction le banc ?

Déjà lors des débuts de Morata en 2013, les supporters merengues réclamaient la titularisation de l’Espagnol au détriment de KB9. Mais à l’époque, Carlo Ancelotti avait continué à faire confiance à Benzema. Même schéma depuis la saison passée avec Zidane, provoquant ainsi le départ de Morata pour Chelsea.

Mais Benzema ne serait-il pas installé dans une zone trop confortable ? Cette saison, c’est Mayoral qui devait faire office de doublure, mais le jeune espagnol semble encore trop inexpérimenté pour mettre Karim sur le banc. Le Real Madrid serait donc à la recherche d’un buteur pouvant suppléer Benzema selon Marca, et les noms de Rafa Mir ou encore Mauro Icardi reviennent avec insistance.

Articles liés