Keylor Navas : « Je partirai le jour où je pense ne plus pouvoir être titulaire »

navas
Photo realmadrid.com

Keylor Navas a reçu une distinction ce matin des mains du Roi Felipe VI, qui lui a remis le prix de sportif national de l’année, trophée de la communauté ibéroaméricaine. Le gardien madrilène s’est exprimé devant la presse à l’issue de l’évènement. 

Sa situation au Real Madrid : « Le jour où je pense ne plus pouvoir être titulaire, je rentrerai chez moi. J’ai toujours travaillé pour ça mais après il y a un entraîneur qui décide. On doit se contenter de travailler et bien faire les choses lorsqu’on joue. Il faut être patient. Nous ne savons pas ce qui va se passer (avec la blessure de Courtois), seul l’entraîneur sait. Je suis à disposition de l’entraîneur et nous devons rester unis. »

Recevoir ce prix des mains du Roi : « C’est beau. C’est une expérience unique dont il faut profiter comme cela le mérite. Beaucoup souhaiteraient pouvoir serrer la main des Rois. »

Le public du Bernabeu : « Nous savons que les fans aiment que l’on gagne et joue bien. Il y a malheureusement eu quelques mauvais matchs mais je souhaite voir les gens revenir au stade parce que nous avons envie et nous mouillerons le maillot jusqu’à la fin de la saison pour remporter des trophées. »

Sa prolongation cet hiver : « Je me vois beaucoup d’années ici encore, je vais toujours me battre. Personne ne connaît ce qui se passera dans l’avenir mais je vis la situation présente et je vais continuer à tout donner pour le Real Madrid. »

Le vestiaire : « Nous allons bien, nous croyons en notre talent. C’est certain que les résultats ne sont pas ceux que nous aimerions mais la cohésion du groupe reste inchangé. »

Retour avec la sélection ? : « C’est toujours une fierté pour moi de jouer avec la sélection. S’ils m’appellent, j’y serai. Au final, ce sont des décisions que prennent les entraîneurs. »

Articles liés