Keylor Navas retrouve la Liga !

navas
AFP – Photo Jose Breton

Le portier costaricien retrouve la Liga ce soir, plus de quatre mois après sa dernière titularisation dans cette compétition.

La dernière apparition de Navas en Liga remonte au 26 août 2018, lors d’une victoire des Madrilènes (1-4) à Girona. Depuis, la « panthère » a perdu sa place de numéro 1 au profit de Thibaut Courtois avec l’arrivée de Solari sur le banc, et doit se contenter de la Coupe du Roi.

Seulement, Thibaut Courtois est blessé, et l’entraîneur n’a d’autre choix que d’aligner le Costaricien ce soir, pour faire face au Bétis Séville. Le point positif, c’est que cela ne devrait absolument pas pénaliser les siens. Navas n’a rien perdu de son efficacité, comme il l’a montré lors de sa dernière sortie en Copa (victoire 3-0 contre Leganés), et affiche une sérénité rare, qui fait un bien fou à sa défense.

Pour le moment, Keylor n’envisage pas un départ, du moins pas cet hiver, comme avaient pu l’avancer certains médias. Le gardien des trois dernières Ligues des Champions a l’intention de se battre pour disputer le poste à Courtois autant que possible, comme il l’a récemment déclaré : « Le jour où je pense ne plus pouvoir être titulaire, je rentrerai chez moi. J’ai toujours travaillé pour ça, mais après il y a un entraîneur qui décide. On doit se contenter de travailler et bien faire les choses lorsqu’on joue. Il faut être patient »

Articles liés