Keylor Navas reste incertain pour le derby

navas
NAVAS – AFP / Chris Trotman

Le gardien du Real Madrid ne sait toujours pas s’il sera apte pour affronter l’Atletico de Madrid en Liga le 18 novembre prochain.

Le Costaricien, qui n’a toujours pas repris l’entraînement collectif, n’a à ce jour aucune certitude d’être rétabli à temps pour le derby madrilène qui se déroulera dans neuf jours. Resté à Madrid pendant cette trêve internationale pour poursuivre son travail de récupération, le portier entame une véritable course contre la montre. Avec l’aide des physiothérapeutes du club, Keylor travaille chaque jour au gymnase pour être à la disposition de Zidane à temps.

A ce jour, Navas garde des options d’être sur pieds pour le choc face aux voisins madrilènes, mais l’incertitude règne toujours. Sa blessure à l’abducteur met plus de temps que prévu à se résorber, et les médecins du club se refusent à livrer un pronostic, favorable ou non, concernant sa présence ou non pour le déplacement du Real Madrid au Wanda Metropolitano.

La possible absence de Keylor pourrait alors pousser Kiko Casilla à prolonger la relève dans les cages merengues. Pas vraiment une bonne nouvelle pour les Madridistas, qui ont constaté d’eux-même le faible niveau affiché ces dernières rencontres par le deuxième gardien du Real…

Articles liés