Klopp : « On ne va pas à Kiev pour échanger des maillots »

Klopp
JURGEN KLOPP – AFP / Giuseppe Maffia

A quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, l’entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp s’est exprimé auprès de l’UEFA. Extraits.

Route jusqu’à Kiev : « Je suis extrêmement fier de ce que les garçons ont accompli. Le nombre de buts que nous avons marqués est tout simplement dingue. Nous avons marqué deux fois 7 buts et deux fois 5 buts… C’est vraiment fou, parce que nous ne sommes pas Barcelone, le Real Madrid ou le Bayern. Nous sommes Liverpool, qui est sur le point de devenir une très bonne équipe. Et jouer à un tel niveau est vraiment cool. Pour résumer, ça a été un parcours fou jusqu’en finale, mais nous avons gagné notre place. »

Le Real Madrid : « Ce sont les champions en titre, et ils ont gagné plusieurs fois de suite cette compétition. Ils jouent vraiment bien avec Zinedine Zidane. Zidane, je l’ai admiré en tant que joueur et le respecte en tant que collègue. C’est incroyable ce qu’il réalise avec Madrid. C’est vraiment, vraiment extraordinaire. Mais nous n’allons pas à Kiev pour échanger des maillots. »

Articles liés