Kovacic : « C’est mieux que je quitte le Real Madrid »

kovacic

À l’occasion d’une interview avec le magazine Marca, le jeune milieu croate a surpris tout le monde en affichant clairement ses envies de départ.

Son avenir : « J’aimerais jouer plus à Madrid parce que j’aime le football et être sur le terrain, et je sais que c’est difficile de jouer à Madrid, spécialement parce que je suis arrivé très jeune. Je comprends la situation, et c’est pour ça que je pense que le mieux pour moi est que j’aille dans un autre club où j’aurai l’opportunité de jouer régulièrement comme titulaire. C’est une opportunité que je pense pouvoir avoir et c’est ce que je désire. »

Rôle insuffisant : « Je pense qu’au Real Madrid tous les joueurs sont importants, le problème c’est que pour un jeune joueur c’est compliqué d’avoir de la continuité, et sans cette continuité je ne serai jamais capable de montrer mon potentiel. Quand je ne joue pas, je ne suis pas heureux. J’ai beaucoup profité ces trois années à Madrid, avec des coéquipiers extraordinaires, des trophées gagnés… mais je n’ai pas été complètement satisfait car ma contribution à tout cela n’a pas été maximale, et c’est quelque chose que je veux changer. »

Arrivée de Lopetegui : « Je ne connais pas le nouvel entraîneur et je n’ai jamais parlé avec lui, mais je sais que nous devons discuter de mon avenir. J’ai passé trois ans à Madrid et je n’ai pas énormément joué. C’est quelque chose qui m’a affecté dans mon statut en équipe nationale. C’est quelque chose qui ne me rend pas heureux. C’est pour ça que c’est mieux que je change d’équipe. Le Real Madrid est une équipe extraordinaire pleine de très grands joueurs, et peut-être que je suis trop jeune pour contribuer à cent pour cent, je ne sais pas… »

Articles liés