Zidane n’oublie pas Kovacic

De tous les milieux de terrain madrilènes, Mateo Kovacic est l’un de ceux qui passe un peu inaperçu en ce début de pré-saison. En dépit du surnombre à son poste, le Croate a toute la confiance de son entraîneur. Plusieurs propositions sont parvenues à Madrid pour le joueur.

kovacic
Photo Jose Manuel Alvarez Rey / AFP

Mateo Kovacic est l’un des noms les moins évoqués par la presse en cette période de mercato estival. Le jeune Croate s’est peu à peu installé en équipe première malgré le grand nombre de milieux de terrain à la lutte pour le poste, et va de nouveau se retrouver en concurrence avec un nouvel arrivant en la personne de Dani Ceballos.

D’ailleurs, les choses n’ont jamais été faciles pour Kovacic. La saison dernière, il a été le deuxième milieu de terrain le moins utilisé par Zidane derrière James Rodriguez (qui est lui parti au Bayern depuis). Cependant, faisant preuve de patience et de travail, « l’héritier de Modric » a profité de chacune des opportunités offertes par son coach pour montrer sa valeur.

Plusieurs clubs européens intéressés

Bien que cela n’ait pas vraiment fait la une des journaux, de nombreux clubs ont montré de l’intérêt pour le Croate, comme Tottenham, la Roma ou encore l’Inter Milan. Mais Kovacic a balayé d’un revers de main l’idée de quitter le Real, bien décidé à y triompher. Il sait que Zidane compte sur lui, et  sauf grosse surprise, Mateo, 23 ans, sera vêtu de blanc la saison qui arrive. Pour dispatcher le temps de jeu entre tous les milieux de terrain à sa disposition, le coach va donc commencer par les observer de près pendant la pré-saison, Kovacic le premier.

Articles liés