Kroos : « Casemiro est fondamental dans l’équipe »

kroos

Toni Kroos est apparu en conférence de presse en prévision du match entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund demain soir.

Cristiano : « Je pense que ce sont des histoires dont on parle beaucoup pour pas grand chose, c’est quelque chose de normal. C’est presque impossible pour un joueur de bien jouer tous les jours. L’entraîneur décide si quelqu’un joue tout le match ou s’il est remplacé 15 minutes avant la fin. Il est prêt pour demain, c’est tout ce que je peux dire. »

Casemiro : « C’est un élément fondamental de cette équipe, il nous apporte beaucoup, quelque chose que nous n’avions pas avant. Il nous protège, et ça se ressent. Il est blessé mais ça ne change pas tellement notre idée de jouer au football et mon travail. Nous allons essayer de combler les espaces qu’il laisse en défense. C’est ce que nous avons essayé de faire sur les deux derniers matchs. »

Les adversaires allemands : « Nous avons perdu contre Schalke et Wolfsburg, mais au final nous avons gagné la Ligue des Champions. Les duels entre les Espagnols et les Allemands sont toujours de grande qualité. Avec l’Angleterre, ce sont les meilleurs championnats du monde. Le football espagnol me semble avoir un niveau encore plus haut aujourd’hui. »

L’ambiance dans le stade : « Il y a quelques années, le Real Madrid a joué ici et je n’ai pas grand chose d’autre à dire à nos joueurs sur l’ambiance de Dortmund. J’ai également joué ici. Nous sommes au courant de l’ambiance et nous savons que cela va être difficile. En Espagne, on suit ce football et nous savons que c’est la seconde meilleure équipe du pays. »

La préparation physique : « Le physique est très important. Ma préparation a été très brève lors de la pré-saison. Quelque chose de nouveau fait toujours du bien à l’équipe. Zidane voulait avoir Pintus et nous serons à notre top cette saison en avril ou en mai. L’an passé, nous avons très bien fini mais aujourd’hui nous voulons être en forme pour le match de demain. »

Articles liés