Kroos : « Ce sera important de marquer rapidement »

Toni Kroos a livré une interview pour le sponsor Bwin, à la vieille de se confronter à Wolfsburg en quart de finale retour de Ligue des Champions.

kroosAppui du public : « J’espère un soutien total. Je suis sûr que nous l’aurons. Nous espérons que jouer à domicile sera un avantage, pour cela nous avons besoin que les supporters nous soutiennent, qu’ils mettent de l’ambiance. Je suis convaincu qu’ils seront au top. Ce que je souhaite, c’est de pouvoir nous qualifier pour le prochain tour. Nous donnerons tout pour cela. »

Plan : « Ce sera important de marquer rapidement. Nous ne voulons pas arriver à la pause à 0-0. Nous devons sans aucun doute jouer l’attaque, mais avec intelligence. Nous devons garder la tête froide. Si nous ne le faisons pas, ils auront l’opportunité de marquer, et cela serait très mauvais pour nous. C’est important de faire un bon match, d’être soudés. Nous devons tout donner. »

La BBC : « Nous serons tous importants. Nous voulons toujours créer du jeu, joueur au milieu de terrain et créer des occasions. Comme à Wolfsburg, là où après le premier quart d’heure nous avons vraiment commencé à bien jouer et à produire du jeu. Nous devons bien jouer, nous créer des occasions et, bien entendu, marquer des buts. »

Draxler : « Je crois qu’ils ont de nombreux joueurs dangereux. Wolfsburg ne se réduit pas à un seul joueur. Evidemment, il y a Julian Draxler, c’est un bon joueur, et nous le savons depuis longtemps. Mais le plus important sera pour nous de défendre comme une équipe. Pour cela, il ne faut pas se focaliser sur un joueur en particulier. Nous devons être la meilleure équipe, nous devons démontrer qui nous sommes. »

L’importance de ne pas encaisser de but : « Bien sûr ! Si nous encaissons un but, nous allons devoir en inscrire quatre pour nous qualifier, et cela n’est pas facile. Après les premières occasions, Wolfsburg s’est montré très fort en défense, très compact, et c’est devenu très compliqué pour nous d’avoir des occasions franches. Il sera important, malgré notre retard, de bien combiner, de créer des occasions, et de ne pas encaisser de but. »

Un but de sa part : « Je ne peux rien promettre, mais ce serait un super moment. C’est un match important, où nous avons plus que jamais besoin de marquer. Peu importe qui va marquer. »

Articles liés