Kroos de retour à Madrid avec un nouveau record en poche

kroos
AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

L’Allemagne de Toni Kroos a marqué l’histoire des qualifications pour la Coupe du Monde en écrasant tout sur son passage.

Bien qu’ayant été libéré en raison de douleurs aux côtes, le Madrilène Toni Kroos reste un joueur indispensable pour Joachim Löw, véritable moteur d’une Mannschaft qui tourne à plein régime. De retour à Madrid hier, le milieu de terrain pourra en tout cas se targuer d’être entré dans les livres d’histoire de la Coupe du Monde avec sa sélection.

Lors de ces qualifications pour le Mondial 2018 en Russie, l’Allemagne aura en effet tout balayé sur son  passage, avec un bilan qui parle de lui-même : 10 victoires en 10 matchs, 43 buts inscrits (record absolu), pour seulement 4 encaissés.

D’autant que comme le souligne Marca, 21 joueurs allemands différents auront réussi à faire trembler les filets pendant ces phases de qualifications. Autant dire que personne ne souhaite croiser la route de cette Mannschaft, qui se présentera en Russie comme l’un des grands favoris de la compétition.

Articles liés