Kroos – Modric – Casemiro, déjà un trio de légende ?

caps

Le récital contre la Roma mercredi n’aurait pas été possible sans les trois milieux de terrain stars du Real Madrid. Ils jouent ensemble depuis 2015, et ont grandement contribué aux derniers succès des Merengue.

Trois Ligues des Champions, une Liga, deux Supercoupes d’Europe, deux Mondiaux des clubs et une Supercoupe d’Espagne. Voilà les trophées gagnés par le Real Madrid depuis l’union de ces trois joueurs. Ils ont joué pour la première fois ensemble sous les ordres de Benitez, le 4 octobre 2015, lors d’un derby contre l’Atletico de Madrid en Liga (1-1). Depuis, ce trio est intouchable quel que soit l’entraîneur qui est sur le banc madrilène.

Le Brésilien, le Croate et l’Allemand sont les pièces fondamentales des derniers succès du Real Madrid. Ils sont également les protagonistes du style de jeu du club. Parce que Modric, Kroos et Casemiro ne se contentent pas de créer un football de qualité, ils constituent également l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire du Real Madrid. Capables de jouer en contre comme de garder le ballon, ils allient tous trois des styles de jeu différents. L’ancien joueur du FC Porto peut être défini comme le rouage qui permet au moteur de fonctionner. Modric et Kroos sont les métronomes du Real Madrid, les chefs d’orchestre de l’équipe grâce à leur vision de jeu et leur précision.

À ce trio, nous pouvons ajouter la qualité de certains joueurs du Real comme Isco. L’ancien de Malaga a aussi amené sa magie et ses dribbles dans le jeu madrilène. Installé par Zidane depuis une saison et demie, il a évolué au poste de numéro 10 et il distribuait le jeu derrière Ronaldo et Benzema.

Beaucoup de clubs ont essayé de séparer cette triplette cet été. Modric a suscité l’intérêt de l’Inter Milan, Kroos est le joueur rêvé de José Mourinho et Casemiro était, à un moment, suivi par le PSG. Certains se demandent si cette association peut devenir le meilleur milieu de terrain de l’histoire du Real Madrid. Ce qui est sûr, c’est qu’ils forment déjà un trio de légende dont on se rappellera longtemps…

Articles liés