Kroos : « Nous devrons mieux défendre en finale »

Kroos
TONI KROOS – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

Le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, a donné une interview au portail Time4Sport. Il revient sur la demi-finale face au Bayern, et évoque la finale à Kiev.

Matchs en le Bayern et Madrid : « Oui, je pense que chaque fois que ces deux équipes se rencontreront cela donne toujours des matchs fous. Plus précisément parce que les deux formations sont très fortes en attaque, et parfois pas si bonnes en défense. Mais nous nous sommes qualifiés, c’est ce qui compte. »

Les joueurs du Bayern ont déclaré que sont leurs propres erreurs qui les ont empêchés de l’emporter, vous êtes d’accord ? « Hé bien, oui, mais l’autre équipe doit aussi savoir profiter de ça et c’est ce que nous avons fait sans pitié. Je pense que nous avons mieux joué qu’il y a une semaine à Munich, mais en tout cas, le Bayern a été très dangereux. »

Que retenez-vos de ces deux matchs ? « Quand vous éliminez une équipe comme le Bayern Munich, vous en retirez beaucoup de choses positives, surtout quand vous jouez deux matchs d’un tel niveau. L’an passé nous avons mieux joué en contre-attaques et marqué plus de buts. Cette année nous avons eu beaucoup à courir, surtout dans les dernières minutes. Nous avons beaucoup couru après le ballon. Il est clair qu’en finale nous devrons défendre un peu mieux. »

Encore une finale… Y-a-t-il encore de la place dans la salle des trophées ? « S’il n’y en plus, il faudra en faire ! Plus sérieusement, c’est incroyable d’être en finale de la Ligue des Champions pour la troisième fois de suite et avoir la chance de gagner pour la quatrième fois en cinq ans. C’est difficile pour moi de trouver des mots pour décrire cela, mais quand il s’agit de la Champions, nous avons une motivation supplémentaire. C’est pour des soirées comme celles-ci que nous jouons au football. »

Articles liés