Kroos : « Si Zidane doutait de moi, nous ne serions pas ici aujourd’hui »

kroos

Toni Kroos s’est présenté en conférence de presse après avoir prolongé son contrat avec le Real Madrid (jusqu’en 2023) ce matin.

12 titres en 5 saisons : « C’est un grand jour pour moi, je suis très heureux. J’ai eu beaucoup de succès ici. J’ai remporté 12 titres, mais je suis sûr que nous allons avoir encore de nombreux succès au cours de ces quatre prochaines années. C’est un jour particulier pour moi. »

Prolongation après une saison difficile : « Pour moi, prolonger en ce moment est spécial, c’est un bon signal venant du club. Le club et moi entretenons une relation très spéciale, je suis arrivé en 2014 et, dès le premier jour on m’a fait confiance. En retour, je pense avoir aidé le club à remporter autant de titres. »

Conversation avec Zidane : « Je n’ai pas à dévoiler ce qu’il m’a dit, car c’est à moi qu’il l’a dit, pas à vous. Mais je crois que s’il y avait eu des doutes sur mon avenir, nous ne serions pas là aujourd’hui. »

Autocritique : « Je crois que cette saison, aucun joueur n’a été à son meilleur niveau comme les années d’avant. Quand cela se produit avec autant de joueurs, c’est difficile de réussir. Mais il faut dire aussi que nous sommes humains, et que c’est un peu normal après trois Champions League d’affilée. Ce qui n’est pas normal, pour moi, ce sont les trois LDC consécutives. Je pensais que c’était impossible, mais nous l’avons fait. Maintenant nous sommes prêts et motivés pour la saison qui arrive. Le club va changer des choses.« 

Message aux supporters : « Je dis aux fans que nous allons revenir au sommet, comme avant cette saison, je ne leur dis pas que nous allons tout gagner parce que je ne le sais pas, mais nous allons essayer. Nous savons que nous allons avoir besoin du Bernabéu. »

Les paroles de Mbappé : « J’apprécie Mbappé en tant que joueur, comme beaucoup de monde, mais ce n’est pas une question pour moi, je ne pourrais pas l’acheter. J’ai un bon contrat mais je ne peux pas l’acheter, c’est une question pour le club. »

Changement de position sur le terrain : « L’entraîneur me connaît très bien et il sait où je peux jouer. Il peut toujours changer un peu, cela dépend de la composition, mais dans 90% des matchs je joue en 8, et c’est mon poste idéal. »

L’influence du retour de Zidane sur sa prolongation : « Je pense que nous étions tous d’accord sur ma prolongation. Si l’entraîneur ne voulait pas de moi, nous ne serions pas ici aujourd’hui. J’ai de bonnes relations avec Zizou et avec le club »

L’arrivée possible de Pogba : « On peut citer de nombreux noms, j’apprécie aussi ce joueur, mais pour moi cela ne change rien à ce que j’ai réalisé ces dernières années ici, à me battre pour mon poste. »

Déception : « J’ai souvent répété, comme par exemple après le jour de l’Ajax, que j’avais été le premier à ne pas être à mon niveau, c’est pourquoi je n’ai aucun problème à le dire, je veux aussi vraiment améliorer mon jeu. J’ai joué quatre années à un niveau constant, top, et cette année un peu moins, mais pas aussi mauvais qu’on le dit parfois, je suis toujours le même joueur, j’ai 29 ans. »

Son apport dans le jeu : « Je joue pour rendre meilleur mes coéquipiers, je ne joue pas pour moi-même, mon jeu ne consiste pas à marquer 50 buts ou à récupérer 30 ballons par match, mon travail consiste à aider mon équipe à contrôler les matchs. Mais quand de nombreux joueurs ne jouent pas à leur niveau.. et je le sais parce que je suis l’un d’entre eux. »

La fin de sa carrière : « J’aurai 33 ans quand mon contrat arrivera à terme, quand à 29 ans on renouvelle pour 4 ans, c’est que mon idée est de terminer pratiquement ici. Je ne pense pas que je jouerai jusqu’à 38 ans, mais je déciderai quand le moment viendra. Mais l’idée est que ce soit mon dernier contrat. »

Nouveau projet : « Je ne sais pas combien de changements il va y avoir, ce n’est pas une question pour moi, je peux seulement dire que je n’ai jamais douté de mon avenir. Il y a un mois, AS a écrit que je voulais partir, or moi je sais que je veux être ici, je pense qu’aujourd’hui en est la confirmation, je n’ai jamais eu de doute là-dessus. »

Transferts : « Je ne sais pas qui va partir ou qui va arriver. Je sais seulement que j’ai parlé avec le coach, je sais quelle est son idée et que je serai important, mais je ne peux pas en dire plus. »

Seulement 1 Liga gagnée : « Ces deux dernières années, nous n’avons pas eu de régularité, nous avons très bien réussi à être à notre meilleur niveau quand il le fallait, comme en Champions League ou en finale, mais nous n’avons pas réussi à le faire sur 38 matchs, et il faut améliorer cela. »

S’il a envisagé de partir : « Non, j’ai toujours eu en tête que je ne partirai pas, et l’avis du club était aussi que je devais rester. »

Articles liés