Kroos : « Trois finales, c’est une folie »

Kroos
TONI KROOS – AFP PHOTO / GABRIEL BOUYS

A quelques jours de la finale de la Ligue des Champions, le milieu de terrain du Real Toni Kroos s’est exprimé lors de l’Open Media Day.

Trois à la suite : « C’est très spécial. Il est très difficile de jouer une finale, encore plus compliqué d’en jouer deux, mais trois c’est une folie. Cela ne s’était jamais produit avant et je ne sais pas si l’on reverra ça un jour, mais nous, nous voulons la troisième consécutive. Peu de choses changent dans notre routine, nous nous concentrons un peu plus sur Liverpool et son style de jeu, mais au final, à la fin de la semaine, nous serons très motivés. »

Liverpool : « Ce seront onze chiens fous, nous serons meilleurs avec le ballon mais ils vont venir pour presser pendant 90 minutes. Ils vont être à 100% voire même plus, j’espère que l’on rencontrera un Liverpool agressif. Ils ont une attaque très rapide mais nous allons les contenir. Je connais bien Klopp. Ils ne sont pas seulement bons devant. Ils sont différents de nous, peut-être un jeu avec moins de passes, mais ils sont très durs, compétitifs, agressifs et très forts, derrière comme au milieu. »

Opportunité historique : « Pour eux c’est une opportunité, cela fait plus de 10 ans qu’ils n’ont pas été en finale. Je crois qu’ils ne s’attendaient pas à l’atteindre et c’est pour ça qu’ils donneront tout ce qu’ils ont. Être favoris ne signifie rien, peut-être que contre le Paris Saint Germain nous n’étions pas favoris, également contre le Bayern, mais là c’est 50-50. Liverpool a éliminé City. »

Articles liés