Kroos : « Un titre de Champions League, ça ne s’achète pas »

kroos
TONI KROOS – AFP PHOTO / JAVIER SORIANO

Le milieu de terrain allemand Toni Kroos a accompagné Zinedine Zidane en conférence de presse pour parler du match entre Madrid et le Bayern qui se déroulera demain soir.

Quelle équipe il s’attend à affronter : « Je m’attends à une équipe solide. Le Bayern est en forme et il n’y a pas grand chose de plus à dire. Comparé aux saisons précédentes ils ont remporté leur championnat assez tôt, mais ils ne donnent pas l’impression d’avoir une baise de régime pour autant. Ils sont tombés en quarts l’an passé et ils veulent arriver en finale cette fois. »

Différences avec l’année dernière : « Je pense qu’ils sont en meilleure forme, l’année dernière ils avaient eu des absents comme Lewandowski. J’ai la sensation qu’ils sont en bonne forme et qu’avec Heynckes ils jouent plus en équipe, il y a de bonnes vibrations dans leur groupe. Nous sommes ici pour enrayer cette bonne ambiance. »

Jupp Heynckes : « C’est une personne qui est en forme, je peux seulement dire que dans un grand club, quand il y a une bonne ambiance, il y a du succès, c’est ce qu’il réussit à faire, apporter de bonnes vibrations. J’ai pu le vivre aussi et c’est la raison pour laquelle nous jouions si bien. »

Sergio Ramos de retour : « Sergio est un grand joueur, très important pour nous, j’espère que nous ferons mieux que contre la Juve. Nous sommes heureux que Ramos puisse jouer. »

Faim de titres : « Oui, bien sûr, c’est notre seule opportunité de remporter un titre, il y a deux ans c’était pareil et nous avons réussi. Nous sommes très motivés, gagner trois fois de suite serait quelque chose d’unique. Nous avons tiré le PSG en huitièmes et la Juve en quarts, ce n’est pas le le parcours le plus simple… »

Bayern et Madrid : « Les exigences sont similaires, vous entamez une compétition pour la gagner. Celui qui remporte la Ligue des Champions peut dire que c’est la meilleure équipe en Europe. Le Bayern aussi a cette motivation. En revanche, les Espagnols en général sont plus passionnés par le football, en termes d’émotions, positives et négatives. »

Quels joueurs se démarquent le plus au Bayern ? « Je connais très bien tout le monde, de par la sélection et le club. Ils ont de très bons joueurs à tous les postes. Ils sont plus forts que l’année dernière et nous devrons jouer notre jeu, je ne peux pas citer de noms en particulier. »

Madrid et le Bayern toujours dans le combat final, pourquoi ? « Un titre de Champions League, ça ne s’achète pas, sinon nous ne l’aurions pas gagné, nous pouvons pas dépenser autant. Dans une équipe comme le Real, c’est spécial, nous avons des joueurs capables de toujours jouer au plus haut niveau. Avec autant de joueurs d’expérience, dans ces moments là, tu sais ce que tu as à faire et comment ne pas perdre tes nerfs. C’est grâce à cela qu’on va si loin. »

Mythe de la bête noire : « Ces choses là ne ne m’intéressent pas trop. Ce qui m’importe, c’est le présent. »

Articles liés