« La blessure de Pedrinho a empêché son transfert au Real Madrid »

Pedro Guilherme
AFP PHOTO / MAURO PIMENTEL

Il y a quelques semaines, nous relations l’intérêt du Real Madrid pour Pedro Guilherme (Pedrinho), attaquant de Fluminense. On connaît à présent les raisons de ce transfert avorté.

Le club de Concha Espina continue de prospecter le mercato à la recherche de jeunes talents. Dirigée par le Brésilien, Juni Calafat, la cellule de recrutement lorgne principalement vers le Brésil. Et celle-ci n’a pas manqué de relever les excellentes performances de l’attaquant de 21 ans au point de vouloir s’en attacher ses services.

En effet, dans les colonnes du journal « Lance ! », Paulo Angioni, directeur sportif de Fluminense, a expliqué que le Real Madrid avait décidé d’acheter Pedrinho, en offrant la quantité que demandait le club brésilien. Nonobstant, la blessure du jeune attaquant a mis l’opération en stand-by.

Le transfert de Pedro était planifié. Il est évident que sa blessure a freiné l’opération. En sus d’avoir freiné une possible vente, sa blessure prive l’équipe d’un attaquant de grande taille. De plus, elle compromet une possible future vente.

Paulo Angioni

Une vente avortée qui a mis en difficulté le club brésilien qui attendait cette vente : « Ce coup du sort a fait que nous avons dû chercher d’autres sources de revenus, parce que nous comptions sur l’argent de cette vente. Sa vente nous aurait donné de la sérénité sur le plan économique jusqu’à la fin de l’année. S’il ne s’était pas blessé, je pense que nous l’aurions vendu ».

Fluminense possède 50% des droits du contrat du joueur. Son contrat encoure jusqu’en 2021 et sa clause de rescision s’élève à 50 millions d’euros. Angioni n’écarte évidemment pas un transfert futur : « L’intervention chirurgicale a été une réussite, raison pour laquelle une future vente reste possible. Pedrinho est encore jeune et il nous a surpris lors de la première phase de récupération. Son absence sera moins longue que prévue, la réactivation des négociations sera donc possible. J’ai bon espoir qu’il récupère très bien de sa blessure. C’est un joueur sur le marché des transferts », a clairement annoncé le directeur sportif brésilien.

Nul doute que les dirigeants du club merengue seront attentifs à l’évolution de sa récupération et à son retour sur les terrains.