La chance sourit enfin au Real

courtois
AFP – PHOTO JAVIER SORIANO

Le Real Madrid s’est imposé hier face à Valladolid, mais ce ne fut pas sans mal. Une victoire qui met fin à une série de cinq matchs sans victoire en Liga.

Dans le football, il suffit souvent de petits détails pour faire basculer un match. Cette ‘flor’ dont Lopetegui n’a pas eu le bonheur de profiter durant sa courte étape sur le banc, semble être de retour avec Solari. Sauvé à plusieurs reprises par sa barre transversale hier, Courtois a pu en faire l’expérience. Lors des précédentes rencontres, c’était plutôt l’attaque du Real qui butait de cette façon sur les poteaux. Pas cette fois.

« C’était important de gagner, et de ne pas encaisser de buts… Les poteaux de Valladolid ? Il faut aussi avoir de la chance dans le football. Cette saison nous n’en avions pas eu beaucoup avec les poteaux jusque là », a d’ailleurs déclaré Thibaut Courtois après le match.

L’ouverture du score par le jeune Vinicius a elle aussi bénéficié d’un peu de réussite. Son tir dévié par un joueur de Valladolid dans son propre but, a entraîné la libération tant attendue par tout un stade. Cette chance, qu’on a souvent attribué par le passé à un certain Zinedine Zidane, semble enfin être de retour à la Casa Blanca. Pourvu que ça dure.

Articles liés