La dernière de Gareth Bale à Bernabéu ?

asensio-bale-zidane
AFP PHOTO / OSCAR DEL POZO

Plusieurs joueurs de l’effectif disputeront leur dernier match à Santiago Bernabeu ce samedi soir. Parmi eux, Gareth Bale, annoncé sur le départ. 

« On verra après la finale mais il y aura certainement des changements cet été », a admis Zinédine Zidane en conférence de presse hier. Contrairement aux mercatos précédents, les Merengues devraient se montrer actifs cet été. Parmi les joueurs les plus « menacés » : Gareth Bale, Mayoral, Llorente, Achraf et Casilla.

Gareth Bale : 186 matchs, 83 buts, 59 passes décisives

Arrivé à l’été 2013 pour 100 millions d’euros, le Gallois était destiné à être le successeur de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. 5 ans après, les statistiques de Bale sont à son avantage même s’il n’a pas totalement répondu aux attentes. Très souvent blessé, Gareth est un joueur efficace à l’image de cette saison (16 buts et 8 passes décisives en 2200 minutes de jeu) mais trop irrégulier.

Cette saison, il n’a été titularisé qu’une seule fois lors des 6 matchs à éliminations directes en Ligue des Champions par Zidane, qui compte de moins en moins sur lui. Une situation dur à avaler pour Gareth Bale qui serait prêt à plier bagages pour retrouver une place de titulaire. La Premier League lui a toujours fait les yeux doux.

Kiko Casilla 

Si le gardien espagnol se satisfait largement de sa situation au Real Madrid, les dirigeants merengues ont semble-t-il d’autres plans. Tandis que Keylor Navas prouve semaine après semaine qu’il mérite amplement sa place, les prestations de Casilla laissent à désirer. Le club souhaiterait recruter un deuxième gardien capable de concurrencer le Costaricien.

Llorente, Mayoral, Achraf, Theo, Ceballos

Les jeunes Merengues n’ont pas su convaincre cette saison. Si Mayoral et Ceballos ont montré de belles choses lors du peu de temps de jeu offert par leur entraîneur, on ne peut pas en dire autant des trois autres, pour qui la marche est encore trop haute. Un prêt semble être la meilleure solution, en leur souhaitant de revenir plus forts.

Articles liés