La grande valse des gardiens au Real

gardiens
Illustration Marca

Voilà bien un poste qui fait débat à Madrid. Avec deux arrivées cet été à ce poste, les cages madrilènes sont fortement encombrées. Ils sont cinq, mais dans dix jours, il n’en restera pourtant que trois.

Le titulaire jouera la C1 et la Liga

Cette saison, Lopetegui devra faire un choix fort, le premier depuis son arrivée : désigner celui qui sera titulaire dans les cages pour les compétitions majeures cette saison, à savoir la Ligue des Champions et la Liga. Car comme l’avance Marca, hors de question de répéter la méthode Ancelotti, qui avait lui fait le choix d’assigner un portier à chaque compétition (Diego Lopez en championnat, Casillas en LDC). Cette année, celui qui sera titulaire disputera, à quelques exceptions près, l’intégralité des deux grosses compétions. Le deuxième gardien, lui, aura la Copa del Rey. Reste à savoir qui de Navas ou Courtois héritera du rôle principal…

Navas annoncé en Angleterre

Une rumeur à prendre avec des pincettes. Plusieurs médias anglais avancent toutefois que le Costaricien pourrait rejoindre Manchester City avant la fin du mercato. Les Citizens chercheraient un remplaçant à Claudio Bravo, touché gravement au tendon d’Achille et blessé pour plusieurs mois, et auraient jeté leur dévolu sur le triple champion d’Europe. On voit tout de même mal Navas quitter le Real soudainement, lui qui a tant affirmé vouloir poursuivre et se battre pour conserver sa place de titulaire. Cependant, si Lopetegui venait à lui annoncer qu’il ne devrait se contenter que de la Copa del Rey, cela pourrait bien tout changer.

Lunin sur le départ

Le très prometteur Andriy Lunin, lui, devrait partir pour trouver du temps de jeu en Liga. Impossible de cantonner au banc un tel talent toute une saison, au risque de sérieusement compromettre sa progression. Plusieurs écuries espagnoles sont déjà sur les rangs, comme Valladolid et Leganés. Un départ en prêt devrait être officialisé dans les jours à venir.

Quid de Casilla ?

Kiko, lui, se verrait bien rester à Madrid. Très heureux d’être au Real malgré son maigre temps de jeu, l’Espagnol pourrait bien accepter de jouer, une saison encore, le second, voire troisième rôle. Raison pour laquelle l’ancien portier de l’Espanyol attend certainement de voir comment se décante la situation avant de faire un choix.

Articles liés