La paire Nacho-Varane de retour

nacho-varane

Avec les blessures de Ramos, et plus récemment Pepe, c’est la charnière Nacho-Varane qui sera titulaire pour aborder les prochaines échéances du Real Madrid.

Dès demain face au Legia, Nacho et Varane seront associés en défense centrale. Une paire qui n’a pas souvent été alignée cette saison (seulement 156 minutes), mais dont les statistiques globales sont plutôt encourageantes.

En effet, ces dernières saisons, le duo a été titularisé 10 matchs au total, pour 8 victoires, 1 nul et 1 défaite. Une déroute qui reste tout de même un très mauvais souvenir pour les deux défenseurs. C’était le 4-0 encaissé au Caldéron face à l’Atletico il y a deux saisons.

Malgré ce gros point noir, le bilan de Nacho et Varane reste tout à fait convenable. Pour preuve, 7 fois sur 10, la charnière a réussi à garder ses cages inviolées. D’autant que dernièrement, les deux hommes ont montré de très bonnes choses. Varane semble être revenu au meilleur de sa forme, malgré quelques absences ponctuelles, et Nacho rayonne à chacune de ses apparitions, comme en témoigne son incroyable but face à Leones en Copa del Rey la semaine passée.

Pour affronter le Legia demain, l’absence de Ramos et Pepe ne devrait donc pas être un soucis majeur pour Zidane. D’autant que l’équipe polonaise est largement à la portée des Madrilènes, et disputera ce match à huit-clos, sans l’appui de son public.

Articles liés