La Sexta : Ramos demande à partir… en Chine !

ramos
AFP – Photo Maria Jose Segovia

Selon les informations de La Sexta, Sergio Ramos aurait demandé au Real Madrid de le libérer gratuitement pour une offre provenant de Chine.

Les rumeurs concernant les envies d’ailleurs du capitaine madrilène prennent de l’épaisseur. Les journalistes de l’émission El Chiringuito affirment en effet ce lundi que le défenseur du Real Madrid se serait entretenu avec son président concernant un possible départ.

À la demande de Sergio Ramos, une réunion à quatre, entre le joueur, son frère et agent René Ramos, son avocat Julio Senn, et Florentino Perez donc, se serait tenue ce lundi. Pour rappel, l’Espagnol est sous contrat jusqu’en 2021 avec la Maison Blanche, et dispose d’une clause de libération de 800M€.

Durant cet entretien, le capitaine aurait fait part à son dirigeant d’une grosse offre venant de Chine le concernant, et demandé a être libéré avant la fin de son contrat pour y répondre favorablement. En réponse, le refus catégorique de Perez d’accéder à une telle demande : « Tu ne peux pas partir. Le Real Madrid ne peut laisser partir gratuitement son capitaine », aurait rétorqué Florentino.

Reste à savoir si la démarche est réelle ou si le capitaine madrilène se joue des rumeurs pour exercer une pression supplémentaire sur son président afin de renégocier son contrat. Son dernier bail, signé en 2015 avec le club madrilène, avait également apporté son lot de rumeurs, avec Manchester United notamment. Simple coïncidence ? À suivre…

Articles liés