La vie sans Casemiro

casemiro
Getty Images

Casemiro pourrait ne pas jouer face à Villarreal mercredi soir, suite à un coup reçu face à l’Espanyol. Le joueur a cédé sa place dès la 19ème minute dimanche dernier, et sa participation face au sous-marin jaune est plus qu’incertaine.

Depuis son retour à Chamartin, il y a maintenant un peu plus d’un an, le « Tank » est devenu une pièce fondamentale du Real Madrid. Il donne l’équilibre nécessaire à l’équipe, étant chargé de boucher les trous et combler les vides que peuvent laisser ses coéquipiers. Une véritable « voiture-balai » au service de tous.

Depuis le retour de Casemiro, le Real a disputé 42 matchs de Liga  (38 la saison dernière, 4 cette saison). Le Brésilien n’a pas participé à 16 de ces matchs, et le bilan sans lui n’est pas flatteur : 9 victoires, 5 nuls et 2 défaites, face à l’Atletico et le Barça, à Santiago Bernabéu. Sans le « tank », le pourcentage de victoire baisse considérablement pour atteindre 56% !

En plus des déroutes face aux deux équipes rivales, le Real n’a pas réussi, sans Casemiro, à gagner à Gijón, Valence, Séville, contre le Betis et contre Málaga, à domicile puis à l’extérieur. Des équipes pourtant à la portée des Merengues.

Une absence face à Villarreal pourrait donc ne pas être anecdotique, même si cette saison, Kroos a pour le moment parfaitement assumé le rôle de milieu devant la défense (pour le remplacer justement) avec deux victoires à la clé, face à Osasuna et contre l’Espanyol lors des deux dernières journées de Liga.

Articles liés