L’agent de Bale : « Il veut gagner le Ballon d’Or »

Bale
GARETH BALE – COOLMedia / AFP

Jonathan Barnett, l’agent de Gareth Bale, a reconnu qu’il ne s’est pas encore entretenu avec les dirigeants madrilènes pour évoquer l’avenir du Gallois.

Alors que la saison s’est terminée il y a de cela 1 mois, avec la victoire finale en Ligue des Champions et un magnifique but de Gareth Bale, l’arrivée du nouvel entraîneur Julen Lopetegui pourrait redistribuer la donne. En effet, certains joueurs, comme Bale qui comptait initialement partir, vont s’entretenir prochainement avec la direction madrilène et le nouveau coach pour en savoir plus sur leurs intentions.

Dans des déclarations pour Sky Sports, le très populaire Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, reconnaît que cette réunion n’a pas encore eu lieu et laisse entendre que son joueur prendra une décision à l’issue de cette rencontre :

« Je pense que nous devons parler avec le Real Madrid et voir où ça nous mène. Gareth veut vivre une meilleure saison que l’année dernière, il veut jouer plus, c’est important pour lui. Je pense que c’est l’un des 3 ou 4 meilleurs joueurs dans le monde. Quelqu’un de ce niveau, doit jouer. Ce n’est pas une question d’argent. Il veut gagner le Ballon d’Or et je pense qu’il est en capable. Son but en finale de la Ligue des Champions a ravivé l’intérêt autour de lui mais on sait le bon joueur qu’il est et il n’a pas besoin de le prouver. Il aime sa vie en Espagne, il a trois enfants, il est très heureux ici. Mais on doit voir ce qui se passe. Il a besoin de jouer… »

Gareth Bale a disputé, depuis son arrivée en 2013, 189 matchs, pour 88 buts inscrits et 55 passes décisives. Cependant, ses blessures à répétitions l’ont écarté des terrains et du onze à maintes reprises. Beaucoup du clubs européens comme Tottenham ou encore Manchester United seraient prêts à l’accueillir s’il venait à quitter le Real Madrid cet été.

Articles liés