L’année de Gareth Bale ?

bale
Getty Images

Et si c’était l’année de Gareth Bale avec le Real Madrid ? Très performant avec les Merengue en deuxième partie de saison passée comme à l’Euro sous le maillot gallois, GB11 semble au top de sa forme.

Si Bale avait été épargné par les blessures ces dernières années, nul doute qu’il aurait été un sérieux prétendant au Ballon d’Or. Quand le Gallois est dans son état physique optimal, il est inarrêtable. D’ailleurs, depuis quelques mois, le Prince de Galles n’a pas beaucoup fréquenté l’infirmerie. L’UEFA ne s’y est pas trompé en le citant récemment parmi les 3 finalistes au titre de meilleur joueur européen de la saison.

Pourtant, le Gallois ne court pas après les récompenses individuelles : « Le Ballon d’Or ? Je ne pense jamais à ça. Moi, seul le collectif m’importe. Si les trophées individuels arrivent, tant mieux, mais je ne pense qu’à l’équipe », avait déclaré l’ancien de Tottenham pendant l’Euro.

Si Gareth effectue cette fois une saison pleine, sans blessures et sur les bases de ses dernières performances, il pourrait sans grand mal signer sa meilleure saison avec le Real. L’année de Bale, celle que Perez attend depuis qu’il l’a arraché aux Spurs pour près de 93M€.

D’ailleurs, comme le précise le média AS, « Bale a mis l’accent sur la prévention des blessures. L’an dernier, il n’a réussi à disputer que six matches de suite et n’a pris part qu’à 50,9% des minutes possibles. Douze joueurs du Real Madrid ont fait mieux. Il sait qu’avec davantage de continuité, il lui sera plus facile d’exploiter son talent et d’atteindre le podium du Ballon d’Or. »

Dans deux jours déjà, la flèche galloise aura l’occasion de débuter de la plus belle des manières en prouvant à nouveau, et ce dès la première journée de Liga, qu’il a l’étoffe d’un leader. Car en l’absence de Cristiano et Benzema, ses compères de la BBC, c’est à Bale que reviendra la responsabilité de mener la danse.

Articles liés