Laporta : « Ramos est très malin, c’est lui qui a gagné la finale »

L’ancien président du Barça a été invité a commenter la dernière victoire du Real Madrid en Ligue des Champions. Et comme à son habitude, il l’a fait à sa manière.

Demandez donc à Laporta ce qu’il pense de la comparaison entre le Barça de Guardiola et le Real de Zidane, deux équipes qui ont marqué de leur empreinte le football moderne… Pas avare de compliment envers Zizou, l’ancien président du FC Barcelone a tout de même laissé entendre que c’était surtout Ramos qui avait joué un rôle majeur dans la victoire à Kiev :

« Le Barça de Pep était meilleur, il a marqué une époque. On peut parler des titres, et le Barça en a beaucoup gagné, il ont fait une saison parfaite avec sept titres. Mais Zidane est un coach qui connait très bien son vestiaire, le motive, suit la bonne voie. Et ça il le fait très bien.

Mais au-delà de ça, cette Ligue des Champions a été remportée par Ramos, et le gardien de Liverpool qui a passé une mauvaise soirée. Ramos est très malin, très habile. Liverpool les avait encerclés, mais ce sont des professionnels et ils ont su lire le jeu ».

Articles liés