Las Palmas – Real Madrid : l’avant-match

las-palmas

Le Real Madrid se déplace ce soir (20h45) sur la pelouse de la surprenante équipe de Las Palmas, pour le compte de la 6ème journée de LaLiga. 

Un début de saison canon pour Las Palmas

Personne ne s’attendait à ce que Las Palmas fasse un aussi bon début de saison : 5ème de LaLiga avec 9 points après 5 journées, l’équipe entraînée par Quique Setien surprend. Lors de la première journée, Los Amarillos étrillent Valence 2-4. Ils explosent ensuite Grenade 5-1, avant de redescendre sur terre contre le FC Séville (2-1). Lors des deux dernières journées, Momo a rapporté les trois points à son équipe contre Malaga. Mercredi dernier, Las Palmas s’est pourtant fait punir par la Real Sociedad 4 buts à 1. Quique Setien a d’ailleurs déclaré en conférence de presse hier qu’il espérait que « la défaite de mercredi ne les ait pas affectés. Le premier but encaissé nous a beaucoup influencé. On a manqué d’agressivité, d’organisation contre la Real Sociedad et cela nous a fragilisé en défense. »

Mais Las Palmas effectue pour l’instant un sans-faute à domicile, avec 2 victoires en 2 matches. Les jaunes possèdent la troisième meilleure attaque du championnat, avec 12 buts inscrits, derrière celles du Real Madrid et du FC Barcelone. Une prouesse non négligeable.

tanausu-las-palmas

L’homme à surveiller : Pedro Tanausu

Pedro Tanausu (26 ans) réalise un début de saison très intéressant. Le milieu de terrain de poche (1m68 / 65 kg) totalise 2 buts en 3 matches. A l’aise avec le ballon, il est aussi bon du pied droit que du gauche.. Le danger peut donc surgir de n’importe où. A l’arrière-garde madrilène d’être attentive, pour empêcher « Tana » de créer le danger.

XI probable de Las Palmas : Javi Varas – Bigas Rigo, Macedo, Lemos, Mesa – Momo, El-Zhar, Tanausu, Castellano – Gomez, Livaja/Araujo

Madrid doit faire mieux

A quelques jours d’un périlleux déplacement en Allemagne pour affronter le Borussia Dortmund, le Real Madrid se doit de s’imposer sur la pelouse de Las Palmas. Accrochés mercredi dernier par une vaillante équipe de Villarreal (1-1), les hommes de Zidane sont néanmoins toujours leaders du championnat. Pour ce déplacement, le technicien français a rappelé Luka Modric, et Keylor Navas fait partie du groupe pour la première fois de la saison. Selon Marca, Isco pourrait débuter le match, Kroos redescendrait donc d’un cran à la place de Casemiro, absent pour une durée d’au moins 3 semaines. Nacho pourrait également être titularisé à gauche de la défense à la place de Marcelo, lui aussi blessé. Les Merengues devront ce soir rassurer leurs supporters en rendant de meilleures prestations que lors des derniers matches (face à Villarreal, à l’Espanyol de Barcelone ou au Sporting CP).

XI probable du Real : Casilla – Nacho, Varane, Ramos, Carvajal – Isco, Kroos, Modric – Bale, Benzema, Ronaldo

Compétition : Liga – 6e journée
Horaire : 20h45 – Bein Sports 2
Arbitre : Javier Estrada
Stade : Estadio de Gran Canaria

Articles liés