L’Atletico et le Real en passe de réitérer un exploit vieux de 24 ans

Deux clubs champions d’Europe provenant d’une même ville la même année, ça n’est plus arrivé depuis 1994. Ces prochains jours, l’Atletico et le Real ont l’opportunité de réitérer cet exploit.

La capitale espagnole est à deux matchs de faire l’histoire. L’Atletico Madrid, qualifié pour la finale d’Europa League le 16 mai contre Marseille, et le Real Madrid, qualifié pour celle de la Ligue des Champions le 26 mai contre Liverpool, ont l’opportunité de réitérer un exploit vieux de 24 ans.

En effet, il faut remonter en 1994 pour voir deux clubs d’une même ville soulever les deux plus prestigieuses coupes d’Europe. Cette année là, le Milan AC avait remporté la Ligue des Champions contre le Barça pendant que l’Inter avait, de son côté, gagné l’Europa League contre Salzburg.

Si à cette époque les deux clubs milanais ne s’étaient pas affrontés en Supercoupe d’Europe, puisqu’elle n’était pas encore mise en place par l’UEFA, le Real Madrid et l’Atletico pourraient eux se retrouver, en cas de victoire finale dans leurs compétitions respectives, pour cet autre titre européen qui aura lieu en août à Tallinn (Estonie). Le Real viendrait alors pour défendre son titre face à un l’Atletico revanchard suite à leurs deux finales de Ligue des Champions perdues face à la Casa Blanca en 2014 et 2016.

Articles liés