Le contrat en or de James Rodriguez

Le journal allemand Spiegel via Football Leaks révèle les détails du contrat alléchant que possède James Rodriguez au Bayern Munich.

AFP PHOTO / CHRISTOF STACHE

Prêté pour deux saisons avec option d’achat par le Real Madrid, James Rodriguez et son agent Jorge Mendes ont pris soin de négocier correctement son contrat. Un contrat qui précise que le joueur touchera 541.670 euros par mois soit 6,5 millions d’euros net par an « exclut tous les impôts sur le revenu et contributions à la sécurité sociale obligatoires en Allemagne », qui seront entièrement assumés par le club bavarois. Le Bayern Munich payera également n’importe quel impôt et contribution sociale du personnel qui accompagne le joueur au quotidien.

De plus, le contrat prévoit de belles clauses liées au résultats sportifs du Colombien : 250.000 euros si James Rodriguez marque 12 buts en championnat sur une saison et 250.000 de plus s’il délivre au moins 20 passes décisives.

Et le Real Madrid dans tout ça ? Tout d’abord le Bayern Munich va devoir verser prochainement 13 millions d’euros au club madrilène, payables en deux fois. Et si le club allemand veut lever l’option d’achat pour le joueur en juin 2019, ils devront débourser 42 millions d’euros.

Pour finir, le Bayern Munich a du payer 2 millions d’euros de frais de gestion à Gestifute, la société de l’agent portugais Jorge Mendes, avec qui ils ont aussi négocié le transfert du joueur.

Articles liés